Google Recherche

mercredi 4 janvier 2012

Test HTC Flyer

Introduction


Une tablette 7" avec stylet ... Mon rêve !


Lorsqu'HTC annonça la Flyer, je fus tout de suite convaincu que ça allait être une machine géniale, et que je l'achèterai sans tarder.


En effet, le format 7" a quelque chose d'idéal. C'est assez petit pour se glisser dans la plupart des pochettes ou même dans une grande poche de veste ou de blouson. On peut donc facilement l'avoir tout le temps avec soi. 7" c'est aussi la taille idéale pour lire des ebooks : on se rapproche du format d'un livre de poche, les pages sont suffisamment grandes pour afficher une taille de police confortable sans avoir moins de 5 mots par ligne ... Et avec une résolution de 1024x600 le rendu des textes est aussi fin qu'agréable.


De plus, 7", ça permet d'avoir un clavier tactile assez grand, en orientation portrait, pour taper du texte facilement et assez vite.


Autre point très positif, à mon sens, le stylet. En effet, je prends beaucoup de notes de travail avec des petits schémas, et il m'arrive souvent de devoir redessiner sur des photos ... Sans stylet, c'est vraiment pas terrible. Ici, HTC ne fait pas n'importe quoi et nous promet carrément un stylet sensible à la pression ! Le rêve pour dessiner !


Malheureusement, si les idées de départ sont bonnes, le résultat m'a laissé si dubitatif que je n'envisage plus de l'acheter et préfère garder à la place a ma Nook Color sous CM7.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES


Version WIFI seulement avec 16 Go


Version 3G avec 32 Go


Ecran 7" en 1024x600 à LED


CPU simple cœur à 1,5 GHz


Stylet sensible à la pression


Poids 420 g


Haut-parleurs stéréo


Appareil photo au dos 5 Mpixels


Appareil photo en façade 1,3 Mpixels


WIFI b/g/n


Bluetooth


GPS


Prix : encore non officiel, mais les rumeurs parlent de 499 euros et 599 euros pour chacune des versions. Pour ce prix, il n'est pas non plus certain que le stylet soit inclus, il pourrait alors coûter au moins 50 euros.



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire