Google Recherche

mercredi 4 janvier 2012

Nokia N97

Les plus :
Mémoire interne
Appareil photo 5 MP
Clavier complet

Les moins :
Prix
Menus laids

Nokia N97

Annoncé en grande pompe en début d'année, le Nokia N97 arrive enfin dans les échoppes. Que vaut le nouveau modèle phare du constructeur finlandais ? La réponse est au bout de ce test !

Si vous êtes de ceux qui ont patiemment économisé depuis l'annonce du Nokia N97 en février dernier, votre attente touche à sa fin. Le constructeur vient enfin de lancer le tout premier NSeries tactile. Il vient après le 5800 XpressMusic, un smartphone bon marché et dédié à la musique, dont les ventes ont été plus qu'honorables. Nokia mise beaucoup sur ce N97 pour redorer son image et rattraper une partie de son retard sur le tactile.

Un coup d'oeil sur la fiche technique montre que le nouveau venu est (presque) armé en conséquence. Entendez par là que toutes les caractéristiques que nous allons vous décrire dans quelques lignes sont correctes mais ne rivalisent avec les meilleurs du genre. Attention, cela ne signifie pas que le N97 soit inintéressant, loin de là même. Il est à ce jour le Nokia qui propose le plus grand écran avec 3,5 pouces, capables d'afficher 16,7 millions de couleurs dans une résolution un peu atypique de 640 x 360 pixels. Sa connectivité n'a rien à envier aux autres mobiles avec la 3G+ (HSDPA), le GPRS, l'Edge, le Bluetooth 2.0 stéréo AD2P, le GPS (A-GPS) et le Wifi (b/g). Et à moins d'aller sur la lune (et encore), sa compatibilité quadribande GSM et tribande WCDMA (3G) lui assure de capter tous les réseaux de la planète.

Côté multimédia, il propose un capteur autofocus de 5 mégapixels signé Carl Zeiss, épaulé par un double flash led. Ce capteur peut également filmer dans une résolution VGA, c'est à dire en 640 x 480 pixels, et à 30 images par seconde. Le clavier qui coulisse sous le mobile offre 33 touches et un pavé directionnel. Le smartphone est également doté d'une flopée de capteurs pour détecter la proximité, le niveau de lumière ambiant et les mouvements. Il embarque une batterie Li-Ion de 1500 mAh qui offre une autonomie de 570 minutes de conversation en GSM, 360 en 3G et un temps de veille de 430h en GSM et 400h en 3G. Il s'agit là des chiffres donnés par le constructeur et nous verrons plus loin ce qu'il en est réellement.

Contenu du Pack

Le Nokia N97 est fourni avec les accessoires suivants :

• Un chargeur
• Une batterie
• Un kit main-libres / adaptateur jack 3,5 mm
• Casque stéréo
• Câble de sortie TV
• Un câble de synchronisation
• Un stylet
• Un petit chiffon pour nettoyer l'écran
• Le manuel d'utilisation
• Un CD d'installation

On ne trouve pas de carte mémoire microSD dans la boite du N97. Mais il faudrait être de mauvaise foi pour lui en vouloir dans la mesure où le mobile propose déjà un hallucinant 32 Go de mémoire interne. Seul l'iPhone 3GS fait aussi bien. Mais le Nokia offre également un port de carte mémoire qui permet d'ajouter jusqu'à 32 Go de plus. Bluffant !


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire