Google Recherche

jeudi 5 janvier 2012

Nokia N8

Les plus :
Appareil photo 12 MP
Ecran AMOLED
HDMI

Les moins :
Interface utilisateur toujours laide

Nokia N8

Autrefois, Nokia régnait presque sans partage sur le royaume des smartphones. Cette époque a brutalement pris fin lorsque le constructeur a manqué le virage du tactile. Depuis, il ne ménage pas ses efforts pour revenir dans la course. Après quelques modèles mi-figues, mi-raisins, le constructeur a-t-il enfin trouvé la bonne formule avec ce N8 ?

Amateur de Nokia, réjouissez-vous ! Si vous êtes un fidèle de la marque finlandaise, vous avez mangé plus que votre ration de pain noir ces trois dernières années. Mais le premier constructeur mondial a entendu vos prières, et les complaintes des millions d'utilisateurs qui se sont plaint de ses premiers modèles tactiles. La reconquête débute avec ce Nokia N8 et son nouveau système d'exploitation Symbian^3. Pour redorer son image passablement ternie sur le segment des smartphones tactiles, le constructeur finlandais a mis les petits plats dans les grands. Il a doté son nouveau smartphone de caractéristiques haut de gamme.

À commencer par l'écran AMOLED de 3,5 pouces pour une résolution de 640 x 360 pixels. Nokia n'a pas lésiné sur le capteur photo Carl Zeiss qui est l'incontestable "monsieur plus" de la fiche technique avec 12 mégapixels au compteur ! Il se révèle aussi capable de filmer en résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). Côté connecteurs et connectivités, ce N8 est l'un des mobiles les plus complets qui soit. Il est compatible avec les tous les réseaux actuels, du GPRS à l'EDGE en passant par le HSDPA et l'HSUPA (3G+). Le Bluetooth 3.0 et le Wifi b/g/n sont également de la partie, et on trouve même un récepteur ET un émetteur FM. Pour le brancher à un écran plat, le constructeur a pensé à inclure une sortie HDMI. Le tout est animé par un processeur cadencé à 680 MHz, basé sur l'architecture ARM 11 et épaulé par une puce graphique dédiée 3D Graphics HW Accelerator compatible avec l'OpenGL-ES 2.0. Le smartphone bénéficie aussi d'une mémoire vive SDRAM de 256 Mo et d'une mémoire NAND RAM de 512 Mo. Pour le stockage interne, là encore, le constructeur s'est montré généreux avec 16 Go de mémoire interne que vous pouvez encore gonfler via une carte mémoire microSD (jusqu'à 32 Go supplémentaires).

Contenu du Pack

Le smartphone est fourni dans un pack très complet comprenant :

• Un chargeur
• Une batterie 1200 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un adaptateur mini-HDMI
• Un adaptateur USB
• Le manuel d'utilisation

On notera avec plaisir que Nokia reste fidèle à ses bonnes vieilles habitudes en fournissant un adaptateur mini-HDMI dans la boîte du produit. Il suffit ensuite de relier le smartphone via un câble HDMI sur la TV pour pouvoir en profiter sur grand écran. On remarque aussi la présence d'un curieux adaptateur qui permet de brancher un appareil en USB sur le Nokia N8, comme une clé USB ou un disque dur par exemple.


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire