Google Recherche

mercredi 4 janvier 2012

LG Arena KM900

Les plus :
Les vidéos
Interface S-Class
Le Dolby Mobile Surround

Les moins :
La compatibilité très limitée avec le format DivX

LG Arena KM900

Le LG Arena KM900 que nous testons aujourd'hui a été l'une des sensations du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Le constructeur coréen a su susciter une vive attente autour de la nouvelle interface S-Class 3D de son produit. Le Arena tient-il toutes ses promesses ? La réponse au bout du test.

Avec ce nouveau modèle tactile, LG est loin d'en être à son coup d'essai en la matière. Le constructeur coréen fait même office de vieux briscard sur le front du tactile puisqu'il a été le premier à sortir un mobile entièrement utilisable au doigt et sans stylet, le premier Prada. Il avait même grillé la politesse à Apple. Depuis, le coréen a sorti en France le Viewty, le KF700, le Renoir, le Prada II, le KP500 et le KB770. Mais ce n'est pas pour autant que le Arena s'inscrit dans la lignée de tous ces produits. LG souhaite marquer une vraie rupture avec ce nouveau mobile. Ce n'est pas tant sur le plan matériel que le coréen veut se démarquer mais plutôt du côté de l'interface. Il a en effet doté le KM900 Arena de sa nouvelle interface utilisateur S-Class 3D que nous passons au crible dans la suite du test.

Pour le reste, le mobile intègre un écran tactile LCD de 3 pouces (7,62 cm) qualifié de multi-points par le constructeur. Il offre une résolution WVGA de 480x800 pixels et 16 millions de couleurs affichables. Le capteur photo autofocus de 5 mégapixels, dont l'objectif est certifié Schneider-Kreuznach, permet également de filmer dans une remarquable résolution de 720 x 480 pixels. Côté connectique, le Arena n'a rien à se reprocher grâce à une compatibilité avec toutes les technologies du moment comme la 3G+ (HSDPA) 7,2 Mbits/s, le WiFi et le GPS. Enfin, les 8 Go de mémoire interne sont en plus épaulés par la présence d'un lecteur de carte microSD.

Le LG Arena KM900 est fourni avec les accessoires suivants :

• Un chargeur
• Une batterie
• Des écouteurs stéréo intra-auriculaire jack 3.5 mm doté d'un micro
• Un câble data USB
• Le manuel d'utilisation
• Une carte mémoire microSD de 8 Go et son adaptateur SD.

Vous remarquerez la généreuse présence de la carte mémoire microSD de 8 Go. Ajouté à la mémoire interne de 8 Go, ils permettent à l'utilisateur de bénéficier d'une très confortable capacité de stockage dès le départ.


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire