Google Recherche

jeudi 5 janvier 2012

Nokia N97 mini

Les plus :
Compacité
OS enfin réactif et stable
Clavier complet

Les moins :
Prix
Absence de compatibilité vidéo avec les DivX/XviD

Nokia N97 mini

Annoncé non pas comme le successeur du N97 mais plutôt comme son petit frère, le Nokia N97 mini reprend la plupart des caractéristiques de son aîné. Mais avec évidemment des dimensions un peu plus contenues et quelques autres changements significatifs.

Après avoir annoncé et lancé le premier N97 en grande pompe, Nokia sort ce N97 mini dans une relative indifférence. Il faut dire que comme son nom l'indique, le nouveau venu est presque une copie conforme du précédent modèle. La première différence se situe au niveau des dimensions, avec 113 x 52,5 x 14,2 mm et 138 grammes pour la version mini contre 117 x 55,3 x 15,9 mm et 150 grammes pour la première version du smartphone. La seconde différence notable est à aller chercher du côté de la diagonale de l'écran qui passe à 3,2 pouces, contre 3,5 précédemment. Lorsqu'on ouvre le clavier coulissant azerty, on constate également que la croix directionnelle du N97 a disparu. Enfin, dernière différence, la généreuse mémoire interne de 32 Go passe désormais à 8 Go, ce qui demeure très raisonnable.

Pour le reste, l'écran affiche toujours 16,7 millions de couleurs dans une résolution de 640 x 360 pixels. Sa connectivité est très complète avec la 3G+ (HSDPA), le GPRS, l'Edge, le Bluetooth 2.0 stéréo AD2P, le GPS (A-GPS) et le Wifi (b/g). Quant à sa compatibilité quadribande GSM et tribande WCDMA (3G), elle lui assure de capter la plupart des réseaux de la planète. Côté multimédia, il propose toujours un capteur autofocus de 5 mégapixels signé Carl Zeiss, épaulé par un double flash LED. Ce capteur peut également filmer dans une résolution VGA, c'est à dire en 640 x 480 pixels, et à 30 images par seconde. Le clavier qui coulisse sous le mobile offre 38 touches. Le smartphone est également doté d'une flopée de capteurs pour détecter la proximité, le niveau de lumière ambiant et les mouvements. Il embarque une batterie Li-Ion de 1200 mAh qui offre une autonomie allant jusqu'à 7h10 en conversation et 320 heures en veille. Il s'agit là des chiffres donnés par le constructeur et nous verrons plus loin ce qu'il en est réellement.

Contenu du Pack

Le Nokia N97 mini est fourni avec les accessoires suivants :

• Un chargeur
• Une batterie
• Un kit main-libres / adaptateur jack 3,5 mm
• Casque stéréo
• Câble de sortie TV
• Un câble de synchronisation
• Le manuel d'utilisation
• Un CD d'installation

On ne trouve pas de carte mémoire microSD dans la boite du N97 mini, mais le constructeur fournissant déjà 8 Go de mémoire interne, ce n'est pas préjudiciable.


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire