Google Recherche

samedi 27 septembre 2014

iPhone 4S

Les plus :
Ecran tactile Retina
Appareil photo
App Store

Les moins :
Toujours pas compatible avec Flash

Apple iPhone 4S (16 Go)

À peine sorti, et l'iPhone 4S atomise déjà tous les scores de vente. Pourtant, contrairement à l'iPhone 4 qui tranchait radicalement avec ses prédécesseurs, le 4S semble plus conservateur, en dépit d'une fiche technique chatoyante. Voyons ensemble si les apparences sont trompeuses.

Difficile pour l'iPhone 4S de passer inaperçu. Il faut dire que la sortie de chaque nouvel iPhone est désormais un évènement planétaire. Les smartphones d'Apple sont épiés de longs mois avant leur annonce, puis scrutés au microscope dès qu'ils sont sur le marché. L'iPhone 4S a bien évidemment subi le même traitement. Les rumeurs les plus folles sur un iPhone 5 ont couru avant son lancement. Elles faisaient état d'un écran plus grand, d'un smartphone plus fin, etc. Aussi, lorsque l'iPhone 4S a enfin été annoncé au tout début du mois d'octobre, la déception a été grande. Dans les médias du moins. Car les utilisateurs se sont rués sur le produit, que ce soit en précommande avec un million d'unités écoulées en 12 heures, ou lorsqu'il est sorti en magasin avec quatre millions d'iPhone 4S qui ont trouvé preneur le premier week-end. Bref, un vrai raz de marée commercial !

Test iPhone 4S 8 mégapixels Siri Processeur double coeur A5 iCloud iMessage

Mais pourquoi au juste le dernier-né d'Apple a-t-il déçu lorsqu'il a été annoncé ? Tout simplement parce qu'il reprend exactement le même design que son prédécesseur, à quelques vis près, ainsi que les mêmes dimensions de 115 x 58,6 x 9,3 mm. En fait, Apple applique ici la même politique que lors du passage du 3G au 3GS, c'est-à-dire plus de puissance, plus de fonctions, mais un design et un écran qui n'évoluent pas. On retrouve en effet le même afficheur Retina Display de 3,5 pouces pour une résolution de 960 x 640 pixels. De fait, c'est surtout les caractéristiques techniques des composants qui ne sont pas apparents qui font un sacré bon en avant avec le 4S. Le processeur Apple A5 est le même processeur double cœur que l'on a pu découvrir dans l'iPad 2, sauf qu'il est ici cadencé à 800 MHz au lieu d'1 GHz dans la tablette. Pour des raisons de consommation d'énergie. Apple assure qu'il est épaulé par une puce graphique qui délivre des performances jusqu'à sept fois supérieures à celle de l'iPhone 4. La mémoire vive (RAM) est en revanche identique avec 512 Mo. Le capteur photo autofocus passe pour sa part à 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels), contre 5 mégapixels auparavant, et se montre capable de filmer dans une résolution Full HD de 1080p (1920 x 1080 pixels).

La sortie de l'iPhone 4S s'accompagne de la mise à disposition d'iOS 5, la nouvelle mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple. C'est évidemment cette seule version que l'on retrouve dans tous les 4S.

Côté téléphonie, Apple semble avoir retenu les leçons de l' « Antennagate » qui s'est abattu sur l'iPhone 4 puisque le 4S propose non plus une, mais deux antennes ! Et il embarque toujours deux micros pour améliorer la qualité audio des conversations.

La batterie est un tout petit peu plus grosse avec 1432 mAh, contre 1420 pour celle de l'iPhone 4

Enfin, pour ce qui est de la capacité de stockage, le nouveau modèle se décline désormais en trois versions de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Comme pour les précédents modèles, il n'y a aucun port pour une éventuelle carte mémoire.

Contenu du Pack
Le smartphone est fourni dans un pack assez compact, qui comprend le minimum syndical, à savoir :

• Un chargeur
• Un câble USB
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Le manuel d'utilisation et deux petits autocollants Apple
• Un accessoire pour sortir la carte microSIM de son compartiment

Test iPhone 4S 8 mégapixels Siri Processeur double coeur A5 iCloud iMessage

View the original article here

samedi 13 septembre 2014

Samsung Player 5 (S5560)

Les plus :
Appareil photo 5 MP
Globalement réactif
Widgets communautaires

Les moins :
Non 3G
Qualité des vidéos
Clavier azerty virtuel

Samsung Player 5 (S5560)

Samsung reste décidément très agressif sur le segment du tactile. Après les mobiles d'entrée de gamme assez chiches en fonctionnalités comme le Player Star et le Player One, cette fois le constructeur sud-coréen attaque sur les fonctions en proposant le tactile 5 mégapixels le moins cher du marché. Voyons ce qu'il vaut.

Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que le dernier-né des mobiles tactiles de Samsung est un "Player". Depuis deux ans, le constructeur sud-coréen a gratifié le marché français d'une quinzaine d'appareils tactiles et sur l'ensemble, une douzaine sont des Player. Celui qui nous intéresse aujourd'hui a été baptisé Player 5 en référence à l'objectif photo autofocus de 5 mégapixels qu'il embarque. C'est là l'un des seuls fait d'arme de la fiche technique de ce mobile, mais il est d'importance dans la mesure où ce Player 5 est d'emblée commercialisé à un prix très bas d'environ 180 euros hors-pack. Ce capteur photo est également capable de filmer dans une résolution QVGA de 320 x 240 pixels.

Pour le reste, il offre des caractéristiques assez classiques pour un produit à ce tarif, avec notamment un écran de 3 pouces doté de 262 144 couleurs affichables dans une résolution de 240 x 400 pixels. Le mobile présente des dimensions très compactes de 106 x 53,5 x 11,9 mm. Il est assez complet côté réseaux, car bien qu'il fasse l'impasse sur la 3G (GPRS et EDGE seulement), il propose tout de même une connectivité Wi-Fi. On retrouve également le Bluetooth, en version 2.1 et surtout AD2P, ce qui signifie que le téléphone est compatible avec les casques stéréo Bluetooth. Le GPS n'est en revanche pas de la partie. Pour animer le tout, Samsung a opté pour un système d'exploitation propriétaire, doté de l'interface utilisateur TouchWiz 2.0. Il offre toutes les fonctions multimédias habituelles pour lire des contenus comme les lecteurs audio, vidéo et photo, ainsi que la radio FM RDS. Il embarque également un client mail et un navigateur web. La mémoire interne est de 78 Mo. Elle peut-être étendue grâce au lecteur de carte mémoire microSD (jusqu'à 16 Go). Enfin, Samsung promet jusqu'à 9h30 d'autonomie en conversation et jusqu'à 620h en veille.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le mobile propose le minimum syndical, à savoir :
• Un chargeur
• Une batterie 960 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble data USB
• Un CD-ROM (Samsung PC Suite)
• Le manuel d'utilisation

Notons l'absence de carte mémoire. C'est regrettable pour un tel produit dans la mesure où ceux qui veulent profiter de la fonction photo devront obligatoirement investir dans une carte mémoire sous peine de vite se retrouver à l'étroit dans les 78 Mo de la mémoire interne.


View the original article here